Chirurgie des oreilles décollées à Mouans-Sartouxdans les environs de Cannes, Antibes et Grasse

Vos oreilles sont décollées, et vous voulez changer cette situation ? Votre enfant a 7 ans, et vous souhaitez qu’il ait recourt à cette opération ? Cette chirurgie des oreilles décollées, ou otoplastie, est pratiquée dans la région de Cannes Grasse et Antibes par le Docteur Simona GASPAR. Praticienne en chirurgie esthétique à Mouans-Sartoux, elle vous attend dans son cabinet pour une première consultation.

OTOPLASTIE

Les oreilles décollées sont liées, soit à leur écartement par rapport au crâne, soit à un défaut de plicature aboutissant à des oreilles mal ourlées.

Ces anomalies sont congénitales et le plus souvent bilatérales. C’est très souvent à l’âge scolaire que l’enfant prend conscience de cette anomalie, source de quolibets de ses petits camarades. C’est à ce moment qu’il faut venir consulter car la demande doit venir de l’enfant lui-même et non pas des parents.

Le pavillon de l’oreille est formé d’une armature cartilagineuse, faite de concavités et de convexités, revêtue de peau. Les anomalies responsables des oreilles décollées sont d’origine cartilagineuse. C’est donc au niveau du cartilage que la correction devra être effectuée.

Comme dans tout acte esthétique, des photographies préopératoires seront réalisées, elles sont indispensables et ont une valeur médico-légale.

Si l'anesthésie locale est possible chez l'adulte, l'anesthésie générale est la règle chez l'enfant. Dans tous les cas, la chirurgie sera réalisée en ambulatoire avec une sortie le jour même.

recollement des oreilles
Contacter votre chirurgien
opération oreilles décollées

Votre chirurgien dans la région de Cannes-Grasse-Antibes exerce l’otoplastie, la chirurgie des oreilles décollées

Le Docteur Simona GASPAR est chirurgien esthétique dans la région de Cannes-Grasse-Antibes et elle intervient pour les oreilles décollées lors d’une chirurgie spécifique : l’otoplastie. Elle vous résumera en quoi consiste cette opération, constituée :

• De rendez-vous pré- et post-opératoires (utilité du bandeau de contention, résultat au bout de 6 à 8 semaines, évolution des cicatrices…) ;
  • D’une anesthésie générale selon les besoins ;
  • D’une durée entre 45 minutes et une heure ;
  • D’une hospitalisation ambulatoire.

Qu’importe votre situation et vos ressentis (craintes…), le Docteur Simona GASPAR se tient à votre disposition pour vous expliquer chaque détail de cette intervention, tout en vous rassurant à propos de nombreux sujets (douleurs, temps de rétablissement…). Votre chirurgie s’adapte à votre demande, tout en vous questionnant par exemple à propos de votre état de santé pour vous proposer la chirurgie la plus adaptée à vos exigences.

Consultez également :