Rhinoplastie à Mouans-Sartouxà proximité de Antibes, Cannes et Grasse

La chirurgie esthétique du nez est un acte désormais courant. Néanmoins, il s’agit d’une intervention à réaliser chez un spécialiste en la matière.

Le Docteur Simona GASPAR , chirurgien et médecin esthétique à Mouans Sartoux  est spécialisée en chirurgie du nez sous toutes ses formes. Ce type d’intervention peut complètement modifier l’harmonie d’un visage. C’est pour cela que vous devez vous adresser à un spécialiste qui pourra vous accompagner et comprendre vos attentes tout au long de votre projet

La rhinoplastie fonctionnelle

Lorsqu’une septoplastie est indiquée dans la prise en charge d’une obstruction nasale, et que la déviation de la cloison nasale s’associe à des déformations de la pyramide nasale, il est essentiel de discuter avec le patient des répercussions esthétiques possibles de la septoplastie sur la morphologie du dorsum nasal. En effet, si la septoplastie peut améliorer à elle seule l’esthétique du nez, elle peut aussi l’aggraver si tous les paramètres d’analyse n’ont pas été considérés.

Enfin, sachez que la rhinoplastie est une décision radicale et définitive. Avant l’intervention, votre chirurgien vous recevra dans son cabinet pour réaliser des examens nécessaires (schémas, radiographies…).

  • Le septum -composante osseuse (vomer et lame perpendiculaire de l’ethmoïde) et composante cartilagineuse- qui divise votre nez en deux moitiés. La chirurgie peut alors impliquer un réalignement du septum,
  • Les valves nasales et dans ce cas, la chirurgie peut impliquer de garder celles-ci ouvertes à l’aide de greffons, de techniques de sutures, et plus récemment d’implant de valve nasale (implant latera®).
  • Les cornets inférieurs – structures, lamellaire osseuse et muqueuse, situées dans le nez – qui peuvent avoir besoin d’être réduits.

      

 

rhinoplastie

Corriger d’emblée toutes les anomalies morphologiques du septum et du dorsum nasal est bien souvent plus simple que de reprendre les insuffisances esthétiques ou fonctionnelles d’un geste partiel. C’est pour cette raison que le docteur Gaspar expose clairement à chaque patient le projet chirurgical, afin que la décision finale soit parfaitement comprise. La septoplastie ne doit pas être considérée comme un geste simple ou banal.

Contacter votre chirurgien
corriger déviation nez

LA RHINOPLASTIE ESTHETIQUE

De toutes les chirurgies esthétiques, la rhinoplastie a, à l'évidence, une place particulière et ce pour plusieurs raisons.

C'est d'abord une chirurgie difficile parce qu'elle est censée améliorer un organe que l'on ne pourra pas cacher et qui assure en plus une fonction respiratoire capitale.
Cette chirurgie est d'autant plus complexe qu'elle devra traiter en même temps des problèmes de cartilage, d'os, de peau, de muqueuse et même de muscles et de ligaments.

L’époque des techniques standards, reproductibles quel que soit le patient est dépassée. Il est devenu évident qu’il faut choisir pour chaque rhinoplastie la technique adaptée à ou aux déformations à corriger. La rhinoplastie pour obtenir un résultat nature doit être personnalisée.

LES DEMANDES LES PLUS COURANTES EN RHINOPLASTIE :

  • Affiner la pointe du nez
  • Remonter la pointe du nez
  • Enlever la bosse du nez
  • Diminuer la longeur du nez
  • Affiner la racine du nez

RHINOPLASTIE MÉDICALE

La demande de la prise en charge des déformations du nez, secondaires à un accident ou traumatismes, ou congénitales, habituellement traitées par une intervention chirurgicale de rhinoplastie, traitement invasif et traumatique peuvent maintenant trouver une solution médicale par l’utilisation de matériel de comblement représenté par l’acide hyaluronique qui donne d’excellents résultats esthétiques.

Ainsi la rhinoplastie médicale par une approche artistique et de modelage permet d’apporter une solution peu traumatique pour corriger des disgraces en 1ère intention ou après une rhinoplastie chirurgicale insuffisante.

Les injections se déroulent au cabinet, avec un résultat immédiat et stable sur plus de 18 mois généralement.

Consultez également :